abcbourse.com

Maurel Et Prom Intérêt limité depuis l'OPA de Pertamina


Analyse publiée le jeudi 1 juin 2017

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 4,00 € 4,17%

Depuis l'OPA du groupe indonésien Pertamina sur Maurel et Prom, le titre présente un intérêt relativement limité pour les investisseurs.

En effet, Pertamina détient plus de 72 % du capital et son président historique, Jean-François Hénin a quitté le navire. Des lors, il ne reste qu'une poignée d'actionnaires individuels qui n'ont pas apporté leurs titres à l'offre. Longtemps, l'intérêt spéculatif avait porté le groupe, ce n'est plus le cas aujourd'hui et on a d'ailleurs connu une lourde chute après la clôture de l'OPA.

Le titre relève la tête depuis quelques semaines mais se tient encore loin des niveaux atteints alors à 4,27 euros par action.

Il est difficile aujourd'hui d'avoir de la lisibilité sur le dossier et le flottant réduit nous incite à rester à l'écart.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :