abcbourse.com

Maurel Et Prom Signal d'achat à surveiller


Analyse publiée le vendredi 2 octobre 2015

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 4,20 € 18,34%

Dans le sillage de la baisse des cours du pétrole, la petite compagnie pétrolière a vu son action tomber comme une pierre en chute libre. En l'espace d'un an la valorisation a été divisée par trois et on se retrouve sur les niveaux de cours d'il y a 12 ans !

Au-delà de la forte baisse des cours du brut, l'arrêt de production au Gabon en raison de la fuite sur un oléoduc avait accéléré le mouvement. Ce problème technique est désormais réglé et la production a repris entraînant un rebond de l'action depuis quelques séances.

Le titre est ainsi venu se frotter à la résistance des 3,6 euros, le premier niveau technique significatif sur la remontée. C'est également là où se trouve la moyenne mobile à 20 jours. Une moyenne mobile qui n'a pas pu être débordée à la hausse depuis le mois de juin dernier. C'est véritablement le passage de ce point qui pourrait signer un retournement de tendance plus marquée. Pour cela il faudra sans doute attendre une reprise un peu plus significatif des cours du brut car tout le secteur pétrolier est victime d'une grosse défiance des investisseurs.

Nous restons donc en alerte sur le dossier et surveillons le comportement des cours vis-à-vis de cette moyenne mobile. En cas de cassure haussière on pourra viser une accélération rapide autour de 4,20 euros.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :