abcbourse.com

Michelin la zone est propice à prendre ses bénéfices


Analyse publiée le jeudi 18 avril 2019

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 122,00 € 5,17%

Depuis la fin de l'année 2018, l'action du manufacturier de pneumatiques a engrangé un gain de plus de 40 %, faisant largement mieux que le marché.

Ce violent rattrapage à ramené le titre sur ses plus hauts niveaux du printemps 2018, effaçant toute la deuxième partie d'année au cours de laquelle il avait connu une lourde tendance négative.

Les excès baissiers d'alors sont aujourd'hui totalement corrigés, le groupe est revenu sur des bases de valorisation cohérentes, autour de 11 fois les bénéfices attendus. Il n'y a donc pas de surchauffe de ce côté-là mais c'est plutôt sur la partie technique que l'on constate les tensions les plus vives. En effet, la montée a été relativement rapide et des indicateurs principaux sont en surachat, à l'image du RSI.

À quelques jours de la publication des chiffres de vente du premier trimestre 2019 (le 24 avril prochain), il paraît sage de prendre ses bénéfices après un tel rally haussier. Techniquement néanmoins, la prochaine grosse zone de résistance trouve à 122 €, un objectif que les plus téméraires pourront tenter de jouer.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :