abcbourse.com

Michelin le pessimisme des investisseurs peut être un peu exagéré


Analyse publiée le lundi 27 juin 2022

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 30,00 € 12,91%

Depuis le début de l'année, l'action du manufacturier français de pneumatiques a abandonné plus d'un quart de sa valeur, réalisant une performance bien inférieure à celle du CAC 40 (-14%).

Michelin se trouve aujourd'hui renvoyé sur une valorisation plutôt conservatrice puisque le PER 2022 ressort inférieur à neuf fois les bénéfices attendus. Les chiffres du premier semestre seront dévoilés le 26 juillet prochain et nous y verrons alors plus clair sur la trajectoire anticipée par la direction. Il nous semble néanmoins que les marchés intègrent un scénario plutôt difficile pour le groupe dans les trimestres à venir, exagérant probablement le risque de ralentissement.

D'un point de vue technique, le titre met en œuvre un rebond avant d'avoir touché son support crucial des 24,9 euros. Il devra dans un premier temps reconquérir la petite résistance des 27,6 euros avant d'envisager de revenir se placer dans sa bande de fluctuation horizontale comprise entre ce dernier niveau et une résistance aux alentours de 31 €. Une zone dans laquelle il a évolué pendant plusieurs mois et qu'il devrait réintégrer au cours des prochaines semaines.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :