abcbourse.com

Natixis pilule amère pour les actionnaires de long terme


Analyse publiée le mercredi 10 février 2021

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 4,00 € 0,70%

Fin du suspense et clap de fin sur le dossier Natixis. La BPCE vient de déposer un projet d'offre publique sur les 29,3 % du capital qu'elle ne détient pas encore. Cette offre se réalise au prix de quatre euros par action ce qui fait ressortir une prime relativement faible, de seulement 8 %, par rapport au dernier cours coté.

Si les derniers actionnaires rentrés sur la valeur s'en tirent particulièrement bien, et notamment tous ce qui ont acheté titre en dessous de deux euros, on ne peut pas dire la même chose des actionnaires de long terme qui vont extérioriser une sévère moins-value. Pour ces derniers, la pilule de la fidélité pourrait être amère...

À l'issue de l'offre, une procédure de retrait sera initiée et le titre quittera la cote parisienne, peut être pour mieux revenir un jour, qui sait.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :