abcbourse.com

Nokia accélération de la chute après les comptes du premier trimestre


Analyse publiée le jeudi 25 avril 2019

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 4,39 € 5,89%

Depuis le début de l'année, l'action Nokia évolue à l'inverse du marché. Le titre était en effet inscrit dans d'une phase corrective rampante, à l'intérieur du canal tracé en rouge sur le graphique ci-dessus.

Il vient d'accélérer le mouvement à la baisse, s'enfonçant largement sous la borne basse de son canal de correction, et ce dans des volumes élevés.

C'est un signal particulièrement négatif qui survient après la publication de ses comptes du premier trimestre. Les analystes ont été fortement déçus par les éléments dévoilés qui montrent une perte nette de 0,02 euro par action contre un bénéfice attendu autour de 0,03 euros. L'équipementier télécoms a tenté de rassurer en indiquant qu'il maintenait ses objectifs pour l'exercice 2019, s'appuyant notamment sur de gros espoirs autour de la 5G. Le doute s'est cependant instillé dans l'esprit des investisseurs et le mouvement d'humeur que nous connaissons à l'annonce des résultats devrait logiquement se poursuivre.

Techniquement, l'objectif numéro 1 est situé à 4,39 euros, premier support significatif. Les investisseurs devraient patienter avant de se replacer sur le titre, tout du moins attendre la publication du deuxième trimestre, pour se faire une opinion plus tranchée sur la situation du groupe.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :