abcbourse.com

Or (once en $) la hausse des taux pénalise les cours de l'or


Analyse publiée le mardi 8 novembre 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 1560,00 € 6,39%

En l'espace de deux ans, les cours de l'or ont réalisé un "double top" sur des niveaux records à plus de 2000 $ l'once. Ce refus d'obstacle sur les plus hauts niveaux absolus à depuis entraîné les cours du métal jaune dans une spirale négative que l'on peut voir parfaitement sur le graphique moyen-terme (5 ans) ci-dessus.

Les cours sont orientés à la baisse, ils évoluent à l'intérieur d'un canal baissier et sous leurs principales moyennes mobiles elle-même très nettement négatives. On notera que le premier support technique solide que l'on pouvait identifier à 1680 $ a été emporté avec facilité et qu'il nous faut désormais regarder vers le suivant à 1560 $.

Une telle tendance de repli n'avait pas été observée depuis longtemps sur le métal jaune qui gardait une cote d'amour importante auprès des investisseurs. Avec la hausse des taux d'intérêt, la détention d'or, qui ne rapporte rien, a pris du plomb dans l'aile. Nous restons négatifs à court terme sur cet actif qui a encore une marge importante de purge devant lui (les indicateurs techniques ne sont même pas encore en survente).

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :