abcbourse.com

Orange Action défensive pour du moyen-long terme


Analyse publiée le mardi 6 avril 2021

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 11,50 € 9,73%

L'action de l'opérateur téléphonique français n'est pas la plus volatile de la cote parisienne. Elle a pour habitude de réaliser des mouvements assez modestes dans des marges étroites.

Depuis quelques semaines c'est la hausse qui domine depuis qu'Orange a pris appui sur sa zone de support des 9,50 euros. Le premier objectif logique est situé autour de 10,8-10,9 euros, là où on trouve la première zone de résistance significative.

Sur le papier, la valorisation demeure modeste avec un PER 2021 qui est légèrement en-dessous de 10 fois les bénéfices attendus et une année 2000 qui est loin d'avoir été catastrophique, le secteur des télécoms tirant particulièrement bien son épingle du jeu en cette période de pandémie.

Du coup, alors que les opérateurs anticipent la reprise à quelques mois, les titres défensifs ont un peu plus de mal à se distinguer. Malgré tout, compte-tenu d'une valorisation assez basse et d'un rendement du dividende plus que correct, le titre est parfaitement adapté à un fond de portefeuille moyen-long terme.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :