abcbourse.com

Orange bascule sous l'important support technique des 10 euros


Analyse publiée le jeudi 30 juillet 2020

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 11,20 € 13,13%

L'action de l'opérateur de télécommunications français casse une importante zone de support technique en basculant sous le seuil symbolique des 10 € par action.

Hormis lors de la phase de panique de la mi-mars, c'est un niveau qui a été testé avec succès à plusieurs reprises et qui a toujours assuré des rebonds du titre. Cependant, il n'a pas résisté à la publication des semestriels du groupe.

Dans le détail, Orange a pourtant limité la casse avec un chiffre d'affaires en progression de 1 % et un résultat net en repli de 10,7 %, un peu au-delà du milliard d'euros. Pas de panique du côté de la direction qui confirme peu ou prou ses objectifs 2020 avec un effet relativement limité de la crise sur l'EBITDA (-1%). D'ailleurs, le PDG Stéphane Richard a déclaré jeudi, à l'occasion d'une conférence téléphonique avec des analystes, qu'il était confiant sur le versement d'un dividende de 0,70 euros en 2020. Au vu du niveau l'action, cela nous offre d'emblée un rendement supérieur à 7 %.

Alors que faire sur le dossier ? Évidemment, la cassure d'un important support technique n'est jamais un signal très favorable. Néanmoins, dans le cadre d'Orange, qui a une volatilité assez limitée, cela nous offre quand même un point d'entrée attractif pour se positionner à moyen terme sur cette valeur de père de famille. Nous restons positifs sur le dossier qui sera l'un des rares à ne pas trop souffrir de la crise en cours.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :