abcbourse.com

Orange revient dans une zone d'achat


Analyse publiée le jeudi 6 octobre 2022

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 10,50 € 13,78%

Dès qu'il reprend un peu d'altitude, le titre de l'opérateur téléphonique français est victime d'une vague de ventes. C'est exactement ce qui s'est passé au printemps dernier à l'approche de la zone psychologique des 12 € par action. Depuis, Orange a basculé dans une tendance négative qui le ramène sur ses zones de supports principaux, légèrement au-dessus des neuf euros.

Sans surprise, le titre est survendu par les opérateurs. À court terme, la pression des marchés baissiers n'a pas permis à la valeur de redresser la tête, pourtant elle arrive désormais dans une zone d'achat, là où tous les rebonds ont prit naissance au cours de ces trois dernières années.

Il est vrai que sur ses niveaux de cours, le titre se paye sur des ratios de valorisation modestes alors qu'il dégage en outre une rentabilité plus qu'intéressante sur la base de ses dividendes historiques. C'est une action qui est assez peu volatile et qui se prête bien à être mise en fond de portefeuille. En dessous de 9,5 euros nous considérons qu'il faut franchir le pas et que le risque à ce stade apparaît extrêmement limité.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :