abcbourse.com

Emeis (ex. Orpea) l'action tente de se stabiliser après le scandale


Analyse publiée le mercredi 26 janvier 2022

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 65,00 € 21,27%

Le livre polémique sur la maltraitance au sein des maisons de retraites, qui sort aujourd'hui 26 janvier, et donc le thème central est consacré à Orpea à couté cher au actionnaires du groupe.

Le titre a chuté de plus de 40% en 3 séances, abandonnant près de 1,5 milliard d'euros de capitalisation. Il a eu beau démentir, il n'a pu empêcher la chute et la sortie de nombreux fonds au premier rang desquels tout ceux focalisés sur les critères ESG, fortement mis à mal d'après les témoignages du livre.

Au delà du phénomène instantané néanmoins, le business model du groupe ne devrait pas en souffrir. La demande est là et les marges sont très largement suffisantes pour améliorer la situation si cela devait l'être. Autour de 50 euros l'action et dans une optique moyen terme, le point d'entrée est séduisant. La vertu de cette crise est d'avoir permis de dégonfler une bulle de valorisation qui s'était emparée du secteur.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :