abcbourse.com

Emeis (ex. Orpea) les scandales à répétition ont envoyé le titre en enfer


Analyse publiée le jeudi 19 mai 2022

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 30,00 € 17,60%

Les scandales à répétition ont envoyé en enfer l'action du leader européen de la prise en charge globale de la dépendance. Une nouvelle marche est franchie avec un affaissement largement sous la zone de support des 31 euros et une stabilisation temporaire vers les 25 euros.

Pour l'instant le flou règne sur les impacts des dernières révélations. On passe du scandale sanitaire au scandale financier dont les répercussions sont, à ce stade, difficiles à quantifier. D'un point de vue de la valorisation du groupe il n'y a d'ailleurs plus de limite à la baisse. Nous sommes tombés sur la valeur du groupe il y a 10 ans, avec une capitalisation de 1,6 milliards d'euros. Sans rapport avec les fondamentaux du groupe évidemment mais quel visage présentera il demain ? Une chose semble certaine, il sera différent de celui qu'on a connu au cours de ces 1à années de croissance, anéanties boursièrement en quelques mois.

Sur le fond, on se prend à penser que le risque de prendre une petite ligne sur les niveaux actuels pourrait s'évérer une bonne idée. Ne perdons pas de vue que le dossier devient spéculatif et que compte tenu de sa dette, on ne sait pas comment les banques vont réagir à ce flux de "bad news". On peut donc y revenir, mais avec modération, et en surveillant de près pour jouer un premier rebond technique vers 30 euros.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :