abcbourse.com

Emeis (ex. Orpea) ne pas s'entêter à rester investi alors que la chute est toute tracée


Analyse publiée le mardi 28 mars 2023

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 0,50 € 73,88%

Alors que l'on sait depuis des semaines que techniquement le destin de l'action Orpea est voué à plonger dans les abysses à l'issue d'un plan de restructuration drastique qui va passer les actionnaires par pertes et profits, le titre se tenait miraculeusement au-dessus des 2€.

Il aura suffi de l'annonce de l'ouverture de la procédure de sauvegarde accélérée par le tribunal de commerce de Nanterre pour enclencher la première phase des dégagements. La société l'a répété à de nombreuses reprises, compte tenu des dilutions à venir, l'action Orpea va descendre sur quelques dizaines de centimes seulement !

Nul besoin dans de telles conditions de se pencher sur une quelconque analyse, qu'elle soit technique ou fondamentale. La partie est jouée et on risque d'assister à une succession de baisses journalières au gré des ventes d'actionnaires. Dans ces conditions, ceux qui sont encore positionnés sur le dossier et qui espèrent que l'avenir leur sourira doivent sérieusement se poser la question de rester investi sur un titre qui risque d'être divisé par 10 au cours des prochains mois !

© www.abcbourse.com


Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :