abcbourse.com

Emeis (ex. Orpea) Premiers signes de faiblesse moyen terme


Analyse publiée le mardi 12 janvier 2016

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 66,80 € 6,44%

Le groupe a eu une actualité chargée avec l'annonce il y a quelques semaines de l'acquisition de Medi-System, le premier opérateur privé de prise en charge de la dépendance en Pologne, gérant 7 établissements.

Une petite opération en terme de montant pour le groupe mais un signal donné quand à sa stratégie d'expansion et à son rôle dans la consolidation du secteur en Europe. Il met également le pied dans un pays ou l'offre est encore modeste et le potentiel de développement important. Les analystes n'ont pas manqué de saluer l'opération.

En terme de valorisation la société se paie cependant un peu cher avec un rapport cours/bénéfices autour de 23 pour l'année en cours. Ce n'est pas donné et cela valorise une belle visibilité moyen-long terme. Si sur le fond le dossier reste intéressant et assez décorrélé des grands cycles économiques, nous pensons que le timing n'est pas opportun pour se placer.

En effet l'analyse technique suggère de patienter alors que le titre vient de casser à la baisse un très gros support oblique qui soutenait la tendance haussière depuis novembre 2014 ! Une séquence haussière très longue qui appelle désormais une pause. Un premier objectif est attendu autour de 67 euros par action pour retrouver les niveaux d'octobre 2015 et ainsi nous proposer un prix d'entrée offrant bien plus de potentiel.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :