abcbourse.com

Peugeot a su rassurer sur son premier trimestre et sa résilience


Analyse publiée le lundi 4 mai 2020

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 14,30 € 14,49%

Bien que la situation actuelle du groupe, en terme d'activité, soit catastrophique avec le confinement, il n'en reste pas moins qu'il a su séduire les investisseurs avec la publication de ses chiffres du premier trimestre 2020.

Sur la période, le chiffre d'affaires n'a reculé "que" de 16 %, en dépit de volumes en baisse de 29 %. Cela conforte évidemment les investisseurs sur le niveau de résistance du constructeur automobile et le fait qu'il soit sans doute l'un des mieux positionnés sur le marché pour résister à cette crise.

La visibilité est toujours très faible sur l'activité à venir mais surtout sur l'appétence des consommateurs pour des investissements automobiles. Malgré tout, c'est la situation de Peugeot vis-à-vis de son secteur d'activité qui lui permet aujourd'hui un soutien sur les marchés.

D'un point du purement technique, l'ambiance reste fortement volatile et le titre peut passer rapidement de son support à 11,40 euros à sa principale zone de résistance à 14,30 euros. À court terme, on pourra jouer de cette volatilité pour tenter des allers-retours entre les bornes. À court-moyen terme, le support des 11,40 euros nous semble relativement solide. Il n'y a plus de surprises à attendre sur les comptes du premier trimestre et l'environnement à venir se précise de plus en plus.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :