abcbourse.com

Peugeot La valorisation est redevenue attractive


Analyse publiée le lundi 18 décembre 2017

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 19,00 € 10,08%

Depuis début novembre, le titre du constructeur automobile a subit de sévères prises de bénéfices, voyant sa valorisation reculer de près de 20% dans des volumes étoffés.

Il faut dire qu'il était alors sur ses plus hauts niveaux depuis 6 ans mais ce trou d'ai replace la valeur sur des bases attractives.

Les ventes des derniers mois restent soutenues, les immatriculations de Peugeot ont bondi de 20% en novembre, ce qui est nettement meilleur que la progression du marché.

En parallèle, la plan de d'économies se poursuit et notamment à travers une mutualisation des achats avec Opel qui sera opérationnelle dès début janvier 2018. A terme, 30% des synergies attendues de l'intégration d'Opel/Vauxhall par PSA proviendront des achats.

La chute continue depuis plus un mois et demi à remis le titre sur une valorisation d'environ 7 fois les bénéfices attendus pour cette année. C'est un point d'entrée intéressant à jouer pour viser un objectif autour de 19 euros comme première étape.

Techniquement, un démarrage a pris corps sur le support des 16,80 euros. Ce dernier nous servira de point d'ancrage pour placer un éventuel stop de protection.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :