abcbourse.com

Peugeot Le groupe garde un potentiel important


Analyse publiée le jeudi 16 août 2018

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 30,00 € 23,20%

La publication des semestriels du groupe automobile français ont entraîné une explosion du titre à la hausse, ce dernier revenant sur ses plus hauts depuis 2011 à la bourse de Paris !

PSA qui a combiné une croissance très élevée avec une rentabilité opérationnelle de haut niveau a évidemment séduit les analystes. Si le chiffre d'affaires s'envole de 40 % en raison de l'acquisition d'Opel/Vauxhall, il progresse de près de 23 % en organique, un chiffre assez exceptionnel.

La direction s'est de son côté contentée de confirmer ses prévisions annuelles sans pour autant les relever. Néanmoins, à la lumière des chiffres de cette première partie de l'année, les objectifs devraient être largement dépassés. Pour beaucoup, le rapprochement avec Opel offre un nouveau visage au groupe et un des meilleurs potentiels de développement du secteur. Sans surprise, de nombreux bureaux d'analystes ont relevé leurs objectifs de cours.

D'un point de vue technique, l'accélération de la fin juillet a entraîné une situation de surachat sur les indicateurs. Néanmoins, la correction générale du marché, qui n'a pas beaucoup impacté le dossier, a permis de dégonfler ces tensions.

À court terme, nous surveillerons le support des 23,85 euros. À moyen terme, nous restons optimistes sur un dossier qui se paye toujours de façon raisonnable, autour de neuf fois les bénéfices attendus cette année.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :