abcbourse.com

Peugeot Résiste bien à la faiblesse du CAC 40


Analyse publiée le jeudi 22 juin 2017

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 21,00 € 15,51%

L'action du constructeur automobile français peine un peu depuis quelques mois et hésite à enclencher une nouvelle accélération haussière.

Il faut dire que le titre a progressé de 100 % depuis son point bas de juillet 2016, doublant ainsi sa valorisation en moins d'un an. Certes, la physionomie du groupe a changé depuis, tout comme ses perspectives, mais on comprend logiquement que certains se laissent aller à des prises de bénéfices d'autant que le marché est bien moins directif avec un CAC 40 qui flanche depuis quelques semaines. Malgré tout, Peugeot résiste assez bien à ce mouvement de fond de l'indice, n’attaquant pas sa zone de support principale à 17,10 euros.

Sur le plan fondamental, le groupe reste attractif en termes de valorisation. L'affaire se paye moins de neuf fois les bénéfices attendus pour cette année ce qui permet de relativiser les niveaux atteints en bourse aujourd'hui.

Nous restons confiants sur le groupe et saisirons toute faiblesse passagère pour renforcer.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :