abcbourse.com

Pierre Vacances Pour jouer une éclaircie d'ici le printemps


Analyse publiée le mardi 4 janvier 2022

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 8,00 € 21,21%

Le numéro un européen des résidences et des villages touristiques a logiquement fortement souffert de la crise du covid en 2020 mais aussi en 2021. Sur l'exercice décalé 2020-2021, Pierre & Vacances enregistre une perte nette de 341,3 millions d'euros, à peu près stable par rapport à l'exercice précédent.

Il n'en reste pas moins qu'avec un chiffre d'affaires en berne avec plus de cinq mois de fermeture ou d'exploitation partielle de ces sites, le groupe a cumulé près de 700 millions d'euros de pertes sur deux ans.

Pas étonnant dès lors de retrouver l'action sur ses plus bas niveaux historiques. Il fait mal de se remémorer que le titre était monté à 118 € en 2007...

Techniquement on constate néanmoins une stabilisation des cours et une petite reprise au-dessus d'une droite de support oblique. L'horizon s'éclaircit quelque peu pour les prochains mois, même si les investisseurs sont encore timides. À l'achat sur ces niveaux, en positionnant une vente stop juste sous le support, le risque semble néanmoins raisonnable pour jouer un retour en grâce du dossier à la faveur d'une reprise potentielle à partir du printemps.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :