abcbourse.com

Quadient les perspectives 2021 déçoivent


Analyse publiée le mardi 28 septembre 2021

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 19,80 € 10,41%

Le groupe vient de dévoiler des ventes en croissance organique de 11,1 % sur le premier semestre 2021. Dans le même temps, le résultat net a lui plus que doublé pour s'établir à 45 millions d'euros.

La direction de Quadient a par ailleurs maintenu son objectif de croissance organique du CA au-dessus de 4 % pour l'exercice intégral. Une perspective qui a semble-t-il déçu les analystes qui attendaient un peu plus d'ambition de la part du management après des chiffres de bonne tenue au S1. La deuxième partie de l'année serait donc un peu plus délicate à leurs yeux, ce qui interroge logiquement.

Il en résulte donc des prises de bénéfices évidentes et un cours qui reste bien installé dans son couloir baissier. Ce dernier, tracé en rouge sur le graphique ci-dessus nous amène logiquement vers le support technique des 19,80 euros qui est notre objectif de court terme. On reste donc à l'écart pour l'instant, aucun signe de relance haussière n'étant perceptible.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :