abcbourse.com

Renault Malgré des ratios avantageux, personne n'en veut


Analyse publiée le lundi 13 janvier 2020

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 44,00 € 9,06%

Comme l'a malicieusement rappelé Carlos Ghosn la semaine dernière, depuis son arrestation surprise au Japon, l'action Renault a reculé de 65 à 40 euros. Un repli progressif qui atteint plus de 38%, alors que le marché poursuivait à l'inverse, son ascension, depuis cette date.

La perte de confiance et le flou qui entoure la gouvernance ont précipité le titre sur des valorisations que l'on avait plus vu depuis 7 ans.

A ce stade, les rations sont tout de même devenus bien faibles. Le PER 2020 ressort autour de 5 fois les bénéfices attendus et les dividende devrait offrir environ 6% de rendement. De quoi, normalement attirer le chaland, et pourtant !

Il est vrai que techniquement la situation n'est pas très enviable. Le titre est toujours dans une nette tendance baissière et alors même que les marchés sont sur des sommets. Qu'attendre sur le dossier en cas de retournement des indices boursiers ? C'est une question qui doit logiquement freiner les acheteurs et pourtant le titre n'a que rarement été aussi bon marché.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :