abcbourse.com

Rubis les semestriels ont déclenché une vague de vente


Analyse publiée le mardi 14 septembre 2021

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 29,00 € 2,59%

Malgré des résultats en ligne avec les attentes au premier semestre 2020: un chiffre d'affaires inchangé de 2 milliards d'euros et un résultat net de 136 millions d'euros (-2%), l'action Rubis a été fortement pénalisée par les investisseurs.

Ces derniers attendaient en fait les signes d'un redressement qui tarde à venir. Ils constatent simplement que la situation ne parvient pas à s'améliorer ce qui justifie leur mécontentement.

L'action a donc sévèrement décroché dans le sillage de la publication semestrielle et vient se poser à proximité d'un premier support intermédiaire situé à 29,15 euros. Peut-être une étape sur la voie des points bas qui sont situés non loin, à 27,34 euros. Dans tous les cas, la situation est clairement dangereuse, et n'encourage pas à profiter du trou d'air pour se placer.

Nous attendrons a minima une stabilisation du dossier pour envisager de revenir à l'achat.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :