abcbourse.com

Safran relativement protégé par son positionnement défensif


Analyse publiée le lundi 7 mars 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 80,00 € 14,48%

Dans la situation actuelle de tensions géopolitiques, le groupe Safran avait jusqu'à présent parfaitement résisté au tsunami vendeur qui frappe les marchés financiers.

Son profil est effectivement défensif puisqu'il comporte une composante "défense" dont le succès ne devrait pas se démentir au cours des prochains mois avec la reprise des investissements militaires dans de nombreux pays.

Malgré tout à court terme, on constate une première phase de correction certes modeste mais l'inflexion est bel et bien là et le support symbolique des 100 € par action a lâché. Sur le fond le titre se paye de façon généreuse avec un PER 2022 autour de 24 fois les résultats attendus. Ce mouvement, dans un contexte de marché déprimé n'est donc pas une surprise. Nous anticipons d'ailleurs une extension de ce dernier avec des prises de bénéfices qui pourraient nous ramener sur l'important support des 80-81 euros. Nous aurons alors à ce stade une opportunité de revenir sur des bases intéressantes pour se placer à moyen terme.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :