abcbourse.com

Seb hésite à poursuivre sa hausse, valorisation un peu élevée


Analyse publiée le vendredi 31 août 2018

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 168,00 € 4,93%

Le titre du spécialiste du petit électroménager s'est réveillé en sursaut à la fin du mois de juillet, lors de la publication des comptes semestriels.

À cette occasion, SEB à dévoilé une croissance organique de très bon niveau (+7,4%), tirée par la Chine et la zone EMEA sur le segment grand public.

Dans le sillage de cette annonce, la direction en a profité pour relever sa prévision de croissance et s'attend un second semestre de bonne tenue.

Les investisseurs ne manquaient pas de saluer ces bons chiffres en ouvrant un gros gap haussier pour replacer l'action sur les rails de la hausse.

Malgré une hésitation à poursuivre, le titre demeure haussier et offre un support technique à 154 euros afin de gérer la position. Il se trouve non loin de ses records historiques (175,9 euros) et offre un potentiel réduit malgré ses bons chiffres car il se paie sur des ratios un peu élevés.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :