abcbourse.com

Seb Un support technique solide, le moment de rebondir ?


Analyse publiée le vendredi 16 août 2024

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 105,00 € 16,02%

L'action du spécialiste français du petit électro-ménager a dévissé assez lourdement depuis le printemps dernier avec une chute de près de 30% de sa valorisation.

Le mouvement a cependant été stoppé net sur le plus gros support technique que l'on peut identifier vers 86 euros par action. C'est la troisième fois que Seb vient tester ce niveau crucial et à chaque fois il a su rebondir assez fortement. En sera-t-il de même cette fois-ci ?

On peut le penser compte tenu de la valorisation qui est tombée autour de 10 fois les bénéfices attendus et des chiffres d'activité du premier semestre 2024. Pas d'inquiétude non plus sur les perspectives avec une croissance organique des ventes qui devrait tourner autour de 5% sur l'année et une marge opérationnelle vers les 10%.

Le palier technique est intéressant et la fondamental reste de qualité, nous considérons donc qu'il y a eu un excès à la baisse.

Forces de Seb :

  • SEB bénéficie d'une forte notoriété mondiale, étant un leader dans le secteur des petits appareils électroménagers. Cette reconnaissance de marque assure une base solide de clients fidèles.

  • La diversité de son portefeuille de marques (comme Tefal, Moulinex, Rowenta) lui permet de s'adresser à différents segments de marché, de l'entrée de gamme au haut de gamme, ce qui dilue les risques économiques.

  • Le groupe a une solide capacité d'innovation, ce qui lui permet de rester compétitive en lançant régulièrement de nouveaux produits qui répondent aux besoins changeants des consommateurs.

Faiblesses de Seb :

  • La dépendance à l'égard des marchés européens et occidentaux peut exposer la société à des risques économiques en cas de ralentissement dans ces régions, limitant sa croissance.

  • Le secteur des petits appareils électroménagers est extrêmement compétitif avec une pression constante sur les prix, ce qui peut affecter ses marges bénéficiaires.

  • SEB doit faire face à des défis liés à la durabilité et à la réglementation environnementale, ce qui pourrait entraîner des coûts supplémentaires pour se conformer aux normes croissantes.

© www.abcbourse.com


Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :