abcbourse.com

Societe Generale sanction exagérée sur l'action de la banque


Analyse publiée le vendredi 2 octobre 2020

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 13,50 € 23,83%

Il y a quelques jours, l'action de la Société Générale a cassé son ultime support technique, situé à 11,35 euros.

Ce dernier constituait le record de faiblesse du titre depuis sa cotation en bourse de Paris. Depuis, un nouveau point bas a été touché, à 10,77 euros, et on a l'impression que nous sommes encore sur un fil, à la merci d'un nouvelle accélération baissière qui peut tomber à tout moment.

Evidemment, d'un point de vue technique, nous sommes bien en situation de survente mais pour autant on peine à voir émerger un rebond technique. La valorisation est de son côté attractive dans un scénario de retour à la normale sur un horizon de quelques mois. La sanction actuelle, par rapport à ses pairs en Europe, ne nous semble pas refléter les fondamentaux du groupe et tout du moins le risque porté par le dossier. Elle est exagérée alors que le groupe n'est pas en risque pour l'instant.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :