abcbourse.com

S&P 500 À l'approche d'une résistance majeure avant la FED


Analyse publiée le mardi 2 mai 2023

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 0,00 € 100,00%

Soutenu dans l'ensemble par des résultats meilleurs que prévus des entreprises américaines, le S&P 500 revient à hauteur de la résistance majeure des 4200. Cela étant, nous remarquons que le rebond manque de carburant à l'approche de la réunion de la FED de demain. En effet, les deux dernières bougies hebdomadaires (sans compter celle de la semaine) se sont soldées par une configuration extrêmement hésitante que ce soit en pendu ou doji. Fort heureusement, il n'y a pas eu de suite à la baisse à ce jour.

La tendance de fond depuis octobre 2022 reste favorable aux bulls. D'une part, les cours se situent à présent au-delà de la ligne ascendante avec deux supports solidement construits, les 3500 et 3820. Et d'autre part, les indicateurs techniques restent au-dessus de leurs lignes de flottaison respectives. Mais mieux encore, il n'existe pas de premiers signes de divergences baissières.

Dans l'hypothèse que la première pondération de l'indice américaine, Apple aligne des résultats et des perspectives de croissance satisfaisants, le S&P 500 pourrait enfin franchir les 4200, soit le haut de son range (rectangle orange). Avec la possibilité que le rebond s'étendrait en direction des 4300 durant les prochaines semaines. Ce qui représenterait une potentiel de hausse de près de 3,2 %. À l'inverse, un échec sous les 4200 risquerait de ramener le S&P 500 en direction des 4000 ou voire des 3800 si la volatilité devait ressurgir violemment. Sous les 3800, nous entrerions dans une zone d'alerte menant potentiellement vers une reprise du marché baissier depuis janvier 2022.

 

© www.abcbourse.com


Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :