Prévision | Objectif | Potentiel |
|
11,00 € | 7,25% |
Avec moins de 10% de ses actions comme flottant, le groupe spécialisé dans les revêtements de sol ne présente pas un investissement particulièrement intéressant sur la place parisienne.
On note d'ailleurs qu'à part un épisodique pic de volume, il ne se passe strictement rien sur la valeur depuis plusieurs mois et les volumes d'échange sont particulièrement étroits. Depuis que l'action Tarkett est tombée sur son support situé à 11,38€, elle végète sur ce niveau en ne montrant aucune velléité particulière de reprise. En outre, les fondamentaux ne font pas rêver avec une perte nette qui dépasse les 26 millions d'euros pour l'année 2022 et une dégradation assez notable des conditions sur la 2ème partie de l'année.
Nous préférerons rester à l'écart de ce type de valeur, son marché est aujourd'hui trop étroit avec moins de 10% du capital dans les mains d'investisseurs externe au groupe. Cela n'intéressera bien évidemment pas les fonds et il n'y aura que des particuliers pour venir se frotter à la valeur. La raréfaction des volumes d'échange finit de nous convaincre qu'il y a mieux à faire ailleurs d'autant que la situation technique n'est pas forcément très engageante avec une tendance à la baisse sur une base long terme.
© www.abcbourse.com
Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.