abcbourse.com

TechnipFMC Sur un point bas sectoriel


Analyse publiée le lundi 20 novembre 2017

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 26,00 € 14,26%

TechnipFMC est toujours la lanterne rouge des valeurs du CAC 40 depuis le début de l'année. En effet, sur la période, la société parapétrolière a vu sa valorisation reculer de 33 % alors que le secteur fait face des difficultés en raison des cours relativement faibles du brut.

Néanmoins, le pétrole a progressé de plus de 10 % depuis 1er janvier dernier mais cela ne s'est pas reflété dans les cours de TechnipFMC. Après une longue descente aux enfers, on constate une stabilisation à la faveur de commentaires bien plus positifs de la part des analystes.

Plusieurs d'entre eux, à l'image de la Société Générale, considèrent que le groupe est en avance sur ses objectifs et que plusieurs dossiers pourraient surprendre agréablement comme le gros projet russe "Yamal".

Après des années de baisse des investissements, les grands donneurs d'ordre du secteur devraient relancer la machine au cours des prochains trimestres.

Au sein du secteur parapétrolier, TechnipFMC a une place intéressante et notamment sur l'une de ses grandes spécialités, les affaires "offshore".

Nous sommes acheteurs du titre en raison de sa valorisation particulièrement faible mais également du potentiel de redressement si on considère que nous sommes actuellement sur un point bas sectoriel.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :