abcbourse.com

TESLA MOTORS la purge pourrait nous emmener beaucoup plus bas


Analyse publiée le mercredi 28 décembre 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 64,00 € 41,33%

L'année 2022 a été sévère pour les valeurs technologiques américaines qui ont connu une purge importante. Un mouvement de balancier assez logique après l'envolée des années Covid qui avaient tiré les valorisations sur des sommets.

Tesla est l'une des plus impactés par les dégagements et le mouvement ne cesse de s'accélérer. Le titre du constructeur automobile a chuté de près de 75 % depuis ses records absolus. Il est vrai que la bulle spéculative était incroyable sur le groupe américain avec une valorisation qui dépassait celle cumulée de tous les autres constructeurs automobiles mondiaux. Autant dire que les investisseurs "rêveurs" avaient poussé le bouchon beaucoup trop loin et que l'on paye aujourd'hui ces excès.

Le rachat rocambolesque de Twitter et le comportement pour le moins détonnant d'Elon Musk qui s'est éloigné de plus en plus de tesla n'a fait qu'accroître la défiance.

Malgré la purge, Tesla pèse encore plus de 340 milliards de dollars. À titre d'exemple c'est la somme de la capitalisation de Toyota + Volkswagen + Ford + General Motors. Autant dire que le mouvement n'est pas prêt de s'arrêter si on doit revenir sur des standards de marché. Alors certes on pourra toujours objecter de l'avance technologique du groupe mais la prime est encore bien trop forte.

Évidemment, nous ne toucherons pas au titre dans les conditions actuelles. On visera une première étape autour de 64 $ l'action pour nous ramener sur un niveau de valorisation d'avant Covid. À ce stade, on pourra peut-être envisager de commencer à prendre une petite ligne.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :