abcbourse.com

Valeo La sanction commence a être sévère


Analyse publiée le vendredi 10 août 2018

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 45,00 € 7,89%

L'équipementier automobile traverse pour l'instant une très mauvaise année 2018 en bourse. Par rapport à ses points hauts de janvier, l'action a reculé de 40%, victime d'une récente accélération baissière qui a alourdit la note.

Il faut dire, qu'alors à plus de 67 euros par titre, nous étions sur les records historiques et que le dossier était en surchauffe d'un point de vue de la valorisation. Avec des attentes fortes il est évident que la moindre déception se paie cash.

La révision en baisse de certains objectifs par la direction est l'accélérateur dans une tendance baissière liée à des logiques prises de bénéfices. En raison de la montée de certains coûts, comme l'acier par exemple ou les résines, mais aussi ceux induits par la coentreprise dans les véhicules électriques avec Siemens, le groupe a été contraint de revenir sur ses objectifs.

Ainsi, la marge opérationnelle de l'exercice pourrait être légèrement inférieure à celle de 2017. Pas une énorme révision en baisse mais de quoi semer le doute dans un contexte international troublé où la menace de sanctions US sur les importations de véhicules européens pourrait venir secouer tout le secteur.

Les investisseurs sont donc prudents et adaptent leurs positions, parfois à l'excès. Dans le cas de Valeo il est vrai que la valorisation est désormais attractive. Le PER est tombé sous 10 fois les bénéfices attendus pour 2018 et le rendement dépasse les 3%.

De quoi s'intéresser de nouveau au dossier qui a trouvé un support technique au-dessus des 39,50€. Un retour sur un point d'équilibre à 45 euros est notre scénario central.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :