abcbourse.com

Valeo sanctionné avec excès par des marchés nerveux


Analyse publiée le lundi 28 février 2022

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 22,00 € 12,82%

En quelques séances, l'équipementier automobile s'est vu amputer de plus d'un quart de sa valorisation dans le sillage de la publication de ses résultats 2021 mais surtout de ses perspectives.

Les investisseurs n'ont retenu que les mauvaises nouvelles et notamment la prudence des objectifs du groupe pour 2022. Ils ont totalement occulté l'amélioration attendue de sa performance au cours des trois années suivantes avec notamment une nette accélération autour de l'électrification des véhicules.

Pas de chance, cette publication est en outre survenue en même temps que la crise ukrainienne. Les marchés ont donc vendu à tour de bras en sanctionnant le titre à l'excès.

Valeo est ainsi tombé sous la solide zone de support technique des 20,5 euros dans des volumes très importants. Les indicateurs techniques sont en forte survente, à l'image du RSI, largement sous les 30 points.

On laisse passer l'orage à court terme mais il y a clairement une opportunité à saisir sur le groupe à ce niveau de prix qui le valorise autour de 9 fois les bénéfices attendus.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :