abcbourse.com

Vallourec l'affaire demeure spéculative


Analyse publiée le lundi 22 novembre 2021

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 8,00 € 12,20%

Si la perte du groupe a été divisée par 10 au troisième trimestre 2021 (-7 ME contre -69 ME sur la même période de 2020), il n'en reste pas moins que Vallourec reste déficitaire. Une situation qui a d'ailleurs été lourdement sanctionnée par le marché avant que le titre ne se reprenne finalement.

Techniquement il continue d'évoluer à l'intérieur d'une large bande d'incertitude horizontale. Au sud on retrouve un support technique aux alentours de 6,30 euros et au nord une solide résistance à huit euros par action. Nous sommes à l'intérieur de cette zone depuis le mois d'août et il n'y a pas beaucoup d'initiatives malgré la volatilité. Les moyennes mobiles sont relativement plates et la tendance incertaine.

Même si la situation bilantielle du groupe a été fortement assainie depuis le restructuration financière du mois de juin, l'affaire reste spéculative est approchée comme telle par les financiers. Il faudra donc garder à l'esprit la dose de risque qui entoure l'affaire. À nos yeux, il ne pourra s'agir que de trading de court terme avec un positionnement sur le bas du range actuel de variation pour profiter de la volatilité.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :