abcbourse.com

Vallourec La levée de fonds va peser sur le titre à moyen terme


Analyse publiée le lundi 8 février 2016

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 3,00 € 27,59%

L'équipementier parapétrolier, spécialiste des tubes sans soudure, marque une petite pause dans sa forte tendance baissière. Le groupe a trouvé un timide support technique autour de 3,85 euros mais il ne vaut plus qu'une fraction de sa valeur d'il y a quelques mois en raison de la forte crise qui secoue le secteur pétrolier.

Après un enchaînement de restructurations, qui n'ont malheureusement pas suffi compte tenu de l'ampleur de la chute des prix du brut, le groupe a du se résoudre à lancer une augmentation de capital d'environ 1 milliard d'euros. Cela lui permettra de renforcer son bilan et de financer sa transformation.

L'État français participera à l'opération au travers de la BPI ce qui a sécurisé dans un premier temps les investisseurs. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que cela va entraîner un effet dilutif important sur le dossier.

L'opération qui est prévue d'ici quelques mois devrait peser un peu plus sur le titre. Nous préférons rester à l'écart tant que l'opération de refinancement ne sera pas menée à son terme. Les attaques spéculatives devraient continuer d'ici là, tout du moins si le pétrole reste sur les niveaux actuels.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :