abcbourse.com

Vinci Le titre est à son prix, potentiel est épuisé


Analyse publiée le mardi 24 novembre 2015

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 57,00 € 5,86%

Le graphique long terme (sur 10 ans) de Vinci montre que le titre est revenu sur ses records de valorisation de l'année 2007. Le parcours boursier des dernières années est assez impressionnant puisque la valeur a gagné 80 % en trois ans.

Il faut dire que son modèle de concession offre une belle récurrence des revenus et les résultats du troisième trimestre n'ont pas déçu, sortant en ligne avec les attentes des analystes. On notera toutefois une érosion du chiffre d'affaires sur le marché domestique qui n'est pas tout à fait compensé par les ventes à l'international qui se portent bien mieux. Malgré tout, la direction est confiante sur ses perspectives et l'atteinte de ses objectifs annuels, soit une stabilité du chiffre d'affaires et un bénéfice net un peu supérieur à celui généré l'an dernier.

Sur les bases de cours actuel, le groupe se paye autour de 17 fois les bénéfices attendus avec un rendement brut du dividende de 3 %. C'est bien payé et cela n'appelle pas à nos yeux une revalorisation complémentaire.

Les fondamentaux solides en font cependant une valeur anti-crise assez intéressante mais il sera plus opportun de se replacer à la faveur d'une consolidation autour de 57 € par action. Le potentiel est actuellement trop mince pour s'intéresser au dossier.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :