abcbourse.com

Volkswagen AG Le titre reste à la peine avec le Dieselgate


Analyse publiée le mardi 21 août 2018

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 160,00 € 14,94%

Le groupe continue de payer un lourd tribut au scandale du "dieselgate". Le groupe a ainsi dévoilé un résultat opérationnel en baisse de 8,5% à 8,2 milliards d'euros pour le premier semestre, grevé par 1,6 milliard de coûts associés au scandale du diesel.

Hors éléments exceptionnels, on notera que le résultat opérationnel progresse de 10% et les ventes restent sur une bonne dynamique. En terme de prévisions, la direction est assez modeste et vise juste un léger mieux en terme de chiffre d'affaires.

En terme de valorisation, le groupe automobile se paie toujours avec une grosse décote par rapport au secteur. Le PER ressort autour de 6 fois les profits attendus en 2018, mais il est vrai que tous les "coûts" du "dieselgate" ne sont pas encore connus !

Techniquement, le titre est posé sur un support intéressant autour de 139 euros par action. Néanmoins, pour vraiment considérer une inversion de tendance il faudra attendre de casser à la hausse la droite de résistance oblique qui bride jusqu'à présent toutes les initiatives de démarrage haussier.




© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :