abcbourse.com

Wall Street 30 l'indice US n'est pas engageant à court terme


Analyse publiée le mardi 19 avril 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 32800,00 € 4,54%

Le rebond du mois de mars est en train de gentiment s'étioler sur le Dow Jones. L'indice phare de la place new-yorkaise, à l'image du CAC 40, connaît une phase de tergiversation alors que l'environnement économique et géopolitique se fait de plus en plus lourd.

On constate dès lors des prises de bénéfices qui ont inscrit le Dow Jones à l'intérieur d'un petit canal baissier de faible pente et un premier retour sur une résistance intermédiaire située vers 34 100 points.

Cette phase d'attente des investisseurs pourrait néanmoins évoluer en fin de semaine avec la publication de nombreux indicateurs. Nous y trouvons pêle-mêle, les inscriptions au chômage et les indicateurs économiques avancés mais surtout la publication du livre beige de la Fed (mercredi) suivi d'une intervention de son président jeudi. Vendredi sera consacré à la publication des indices PMI manufacturier et dans les services.

D'ici là et tant que nous restons inscrit à l'intérieur du petit canal de tendance, tracé en rouge sur le graphique ci-dessus, nous préférons être à l'écart du marché qui demeure baissier sur cette optique court terme mais aussi sur une base moyen terme depuis les records du début d'année.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :