Prévision | Objectif | Potentiel |
|
6,00 € | 13,89% |
Depuis quelques années, les déceptions s'enchaînent à un rythme effréné sur le spécialiste des transactions électroniques et des services de paiement.
Pour enfoncer le clou, la direction de Worldline vient de faire un nouveau "profit warning" et annonce dans le même temps le départ de son directeur général, Gilles Grapinet. Le groupe qui accuse un ralentissement de l'activité attend désormais un chiffre d'affaires en croissance organique de seulement 1 % et un flux de trésorerie disponible autour de 200 millions d'euros. N'oublions pas que la direction avait déjà revu en baisse ses prévisions le 1er août dernier... Autant dire que sa crédibilité n'est pas au top auprès de la communauté financière.
C'est donc sans surprise que l'on constate une nouvelle et violente chute du titre qui vient inscrire de nouveaux plus bas absolus en enfonçant son ultime zone de support située à 7,45 euros.
La crise de confiance est importante et attention à ne pas se précipiter rapidement à l'achat, le pire n'est jamais sûr en bourse et quand on songe qu'il y a seulement trois ans le titre se négociait 85 € par action à la bourse de Paris il y a de quoi avoir des sueurs froides.
Forces :
- Leader en Europe : Worldline est un acteur clé dans l'industrie des paiements numériques en Europe, offrant une position stratégique et une reconnaissance de marque solide dans ce marché en croissance rapide.
- Capacité d'innovation : Avec des investissements continus dans les nouvelles technologies comme l'IA et la blockchain, Worldline est à la pointe de l'innovation, ce qui lui permet de s'adapter aux évolutions rapides du secteur.
- Expansion via des acquisitions : La société a une stratégie d'expansion par acquisition, lui permettant de croître rapidement et d'intégrer de nouveaux marchés, notamment avec l'acquisition d'Ingenico en 2020.
Faiblesses :
- Dépendance aux marchés européens : Bien que Worldline soit un leader en Europe, sa forte dépendance à ce marché pourrait limiter ses opportunités de croissance à l’international et la rendre vulnérable aux fluctuations économiques régionales.
- Exposition à la concurrence : Le secteur des paiements est très compétitif, avec de nombreux acteurs, y compris des entreprises de technologie (FinTech) qui entrent sur le marché et peuvent exercer une pression sur les marges.
- Complexité des réglementations : Worldline opère dans un secteur hautement réglementé. L'évolution constante des réglementations, notamment en matière de sécurité et de protection des données, peut représenter un défi et des coûts supplémentaires pour la société.
© www.abcbourse.com
Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.