bourse investir
OK

Credit Agricole : Retour attendu sur les plus hauts annuels


Analyse publiée le jeudi 16 février 2017 1 Commentaires

conseil bourse

  Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
 hausse 12,70 € 4,01% 12,21 €
La publication des résultats du quatrième trimestre de la banque française a permis d'inverser la vapeur sur le marché.

Le titre s'est fortement relancé après avoir dévoilé des éléments financiers supérieurs aux attentes. Tous les ratios s'améliorent, que ce soit sur la rentabilité ou la solvabilité du groupe bancaire. Du coup, la direction va proposer un dividende stable à 0,60 euros pour l'exercice 2016, ce qui offre un rendement d'environ 5 %.

Beaucoup de courtiers ont réajusté leurs objectifs après la publication de ces bons résultats et on peut anticiper un retour assez rapide sur les plus hauts annuels à 12,7 euros. À ce stade on trouvera devant nous une solide zone de résistance qui ne sera pas si facile à casser, d'autant que le groupe se paye aujourd'hui autour de 10 fois les bénéfices attendus.

Le sentiment reste donc haussier mais le potentiel un peu limité actuellement compte tenu de l'ambiance hésitante des marchés.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

christof71


24/02/2017 13:07:29
Retour sur les plus bas a ONZE.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.