OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Elior Group

Elior Group L'éventualité d'une cession dope le titre


Analyse publiée le mardi 13 novembre 2018
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 14,60 € 13,48 € +8,31%
Dans une journée plutôt délicate, l'action Elior Group tire particulièrement bien son épingle du jeu avec un gain de quasiment 10 %.

Ce vif démarrage du titre se réalise alors que la direction de ce dernier a indiqué qu'elle travaillait sur un éventuel projet de scission des activités de la société pour accélérer sa croissance.

Une réflexion est ainsi menée sur son activité de restauration de concession (aéroports, aires d'autoroutes, gares, etc.). Même si le groupe revendique la troisième place mondiale du secteur, c'est son activité la plus modeste et la question de son avenir au sein du groupe semble se poser s'il veut vraiment ce concentrer à 100 % sur son cœur de métier. Les synergies étant assez faibles avec son activité principale de restauration collective, une cession est un scénario tout à fait crédible.

C'est donc essentiellement la spéculation, notamment sur la valorisation de cette activité, qui a réveillé le titre en sursaut. Cela lui a permis de revenir rapidement sur sa première zone de résistance située à 13,62 euros. Il y a de nombreux écueils techniques désormais sur la route, notamment deux prochaines résistances, 14,60 et 15,40 euros.

Le groupe en est pour l'instant à la revue de ses options stratégiques et il a indiqué qu'il ne communiquerait plus avant ses conclusions. La spéculation va donc continuer à porter le dossier à court terme, permettant au titre de poursuivre son redressement.



© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet