Le groupe média a réalisé une bonne performance au quatrième trimestre 2023 avec une progression de 5,1 % de son chiffre d'affaires. Cela lui permet de dégager une croissance de 3 % sur l'exercice complet avec des ventes qui effleurent les 392 millions d'euros. Des chiffres en ligne avec les attentes et qui par conséquent n'ont pas remis en cause la tendance en place sur le titre.
Ce dernier est en effet en phase de reconquête depuis plusieurs mois. Après avoir débordé une zone de résistance principale autour de 7,1 euro il a continué d'accélérer à l'intérieur d'un couloir haussier. Même si la valorisation se tend progressivement autour de 15 fois les bénéfices attendus, il n'y a pas lieu de remettre en cause la tendance actuelle. Ceci sera valable tant que nous resterons à l'intérieur du couloir technique, tracé en vert sur le graphique ci-dessus et également au-dessus des principales moyennes mobiles (en rouge ici).
Même s'il nous semble un peu tard pour acheter compte tenu du potentiel restant, ceux qui détiennent le titre peuvent aller chercher quelques points supplémentaires, autour de huit euros par action comme objectif terminal par exemple.
© www.abcbourse.com