Le cours de l'once d'or faisait régulièrement l'actualité durant la première partie de l'année. En effet, il avait atteint pour la troisième fois la zone de résistance des 2060-2070$. Comme pour les deux autres, ce fut encore un plafond de verre. L'envolée du dollar index (DXY) et des T-Bond à 10 ans ont contribué à sa chute actuelle via des ruptures de supports des 1986, 1948 et probablement de la barre symbolique des 1900$. Dans le même temps, le métal jaune voit s'éloigner à la baisse la moyenne mobile à 200 jours (MM200 daily) et des indicateurs techniques sous leurs lignes de flottaison respectives en unités journalières.
En supposant que la dynamique baissière se poursuive, nous aurions toutes les chances d'atterrir en direction des 1851$. Une extension en deçà de ce support ramènerait sur terre l'once d'or à hauteur des 1800$. Ce qui constituerait potentiellement un objectif final de la vague correctrice en cours depuis mai 2023.
À l'inverse, un rebond immédiat ne permettrait pas de calmer la pression vendeuse tant que les cours ne reviennent pas au-delà 1948$.
© www.abcbourse.com