OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Saint Gobain

Saint Gobain En phase de décollage après des comptes rassurants


Analyse publiée le lundi 1 août 2022
3 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 58,00 € 45,065 € +28,70%
Le groupe a délivré de bons chiffres semestriels il y a quelques jours. Sur la première moitié de l'année, Saint Gobain a battu son record de chiffres d'affaires (25,4 milliards) en hausse de 15,1% par rapport à la même période de 2021. Côté rentabilité, la marge d'EBITDA suit la même tendance (+14,5%) et le résultat net part du groupe progresse de +32,8% à 1,72 milliard d'euros.

Cette avalanche de bons éléments a relancé le titre de belle manière. Ce dernier végétait en position d'attente au-dessus de son support des 39,19 euros. La publication semestrielle rassurante lui a permis d'amorcer son décollage dans des volumes assez étoffés pour cette période de l'année.

On trouve devant nous une première zone de résistance vers 45,8 euros, avant de s'ouvrir de nouveaux horizons plus ambitieux. Les ratios de valorisation restent modestes et permettent de se fixer des objectifs assez ambitieux d'autant que la configuration technique va dans le même sens que les données fondamentales. Un beau dossier !

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 3 commentaires sur cette analyse

miloucml
membre miloucml
02/08/2022 16:38
Bien parti pour végéter. Comme quoi, l'analyse technique n'est qu'un élément.;
chabl
membre chabl
02/08/2022 09:43
Et bien la résistance des 45,80 euros n'a pas été franchie et on se replie en direction des 43 euros dans un premier temps et en direction de la MM20 qui a repris assez nettement le chemin de la hausse. L'incertitude plane pour la suite .........;
chabl
membre chabl
01/08/2022 17:49
Je suis bien d'accord avec cette analyse même si elle ne semble pas partagée par tous les Analystes Graphiques !!! Le renversement de tendance baissière en tendance haussière devrait s'obtenir si l'on franchit non seulement les 45,80 euros mais aussi les 48 euros. Qu'en pense Tirelire qui voyait selon son analyse graphique le titre suivre une tendance baissière ?;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.