L'action du groupe de réassurance touche un plus haut niveau depuis quatre ans à la Bourse de Paris avec un pic à 31,65 euros. D'un point de vue technique, le mouvement est intéressant puisque l'on trouve une grosse zone de résistance autour de 31,40 euros qui correspondait au plus haut point de septembre dernier.
Alors évidemment, une telle appréciation du dossier, qui se réalise en outre dans des volumes de transactions élevés (niveau record depuis un an), ne se fait pas dans le vide. En effet, Scor à dévoilé au début du mois de mars un bénéfice record de 812 millions d'euros pour son exercice 2023. Si on le met en relief de la perte nette de 1,38 milliard enregistrée un an plus tôt, il y a un gros changement d'ambiance.
Le dividende proposé lors de la prochaine assemblée générale sera de 1,80 euros par action, en hausse de 28,6 % et offrant sur les bases actuelles un rendement de 6 % brut.
De quoi attirer un certain nombre d'investisseurs qui ont profité de la sous-valorisation relative du groupe. Encore aujourd'hui, Scor se paye autour de 6,5 fois les profits attendus ce qui est inférieur à son secteur d'activité qui se paye vers 8,5 fois le résultat net. Il y a donc de l'espace pour revenir sur les cours d'avant le Covid, une époque où la valeur se traitait aux environs des 36 € par action.
© www.abcbourse.com