Depuis le début de l'année, l'action du groupe Vinci n'a eu de cesse d'inscrire des records historiques. Au plus haut, elle a touché il y a quelques jours 120,62 euros, en progression de 11,25 % sur une année glissante.
La phase d'ascension dans laquelle nous nous trouvons depuis le mois de décembre dernier est d'ailleurs plutôt saine. Le titre progresse tranquillement, à l'intérieur d'un canal de tendance haussier, sans excès, par petites touches. Cela permet d'éviter des situations de tension sur les indicateurs techniques et rend la progression du titre assez saine.
Sur les bases actuelles, Vinci se paye autour de 13 fois les bénéfices attendus cette année. Ce n'est pas en soi très tendu compte-tenu du positionnement défensif de la société sur son activité de concession qui permet de stabiliser le business quelque soient les conditions économiques. La société a également mis en place un programme de rachat d'actions, d'un montant maximal de 600 millions d'euros, qui sera un soutien complémentaire pour le cours.
Dans un marché qui devient de plus en plus sélectif au fil de la montée des valorisations générales, nous estimons que Vinci est bien placé pour résister et continuer à offrir du rendement.
© www.abcbourse.com