OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Macron monte en première ligne pour défendre son "écologie de progrès"

Cours temps réel: 8 098,53  0,13%



ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
29/09/2023 16:44:17
1

Je crois plutôt que c'est la façon de parler des écolos qui est reproductible, à long terme, juste parce-qu'ils se croient utiles...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
29/09/2023 16:42:25
2

On roule à l'électrique et quand cette électricité est fournie par une centrale au charbon cela, curieusement, ne fait pas se rouler par-terre les écolos d'outre Rhin. Quand on roule en électricité fournie par des éoliennes cela ne fait ni chaud ni froid aux écolos du couloir rhodanien vers la Mediterranée alors que le Mistral souffle généralement trop fort pour les "éoliennes de pacotille" que nous ont fournles les pays du Nord et de l'Est. Et ainsi de suite, n'avez vous pas l'impression que les zécolos sont juste les commis voyageurs d'autres pays même les plus lointains.

  
Répondre
chabl chabl
29/09/2023 15:17:48
0

Salon de l'Agriculture

En voilà une proposition que notre président devrait faire sienne !!!

La vache « bas carbone », un défi pour la planète

Rendre la vache moins polluante, c'est devenu le sujet prioritaire des éleveurs, à l'heure du « bashing » qui frappe le ruminant. Mais leurs efforts sont jugés insuffisants par les écologistes. Un sujet hautement inflammable, à l'heure où s'ouvre le Salon de l'agriculture.

TOTAL Energies renouvelables est certainement un allié des agriculteurs et pourrait exploiter les émanations de méthane pour ses carburants agricoles.

  
Répondre
Tounus Tounus
26/09/2023 17:53:01
0

Leclerc et Carrefour vendront de l'essence à prix coûtant dès la fin de la semaine.

  
Répondre
Tounus Tounus
26/09/2023 16:54:41
0

Portnawak. Si demain il pleut c'est sans doute le WEF qui l'a planifié ? Ma file "Vers un monde dépeuplé" était bien réelle tout comme la décroissance démographique mais ce n'est pas le fait d'une conspiration des Illuminatis.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/09/2023 15:35:02
1

""""""""""""une politique de dénatalité massive, mais çà c'est une autre histoire ...""""""

non ce n''est pas une "histoire" c'est en cours étudié planifié c'est réel


À l'échelle mondiale, le taux de natalité est de 16,69‰ en 2023, contre 17,24‰ en 2020, 18.00% en 2019, 20,27‰ en 2010 et 21,79‰ en 2000

sur les rails pour le golden milliard ...

  
Répondre
Tounus Tounus
26/09/2023 10:31:00
1

Comme disait l'autre : "La bascule vers les renouvelables est inéluctable et elle est déjà en marche "

La bonne blague ce sont les Chinois qui lisent abc et ne se sont pas perdus en pleurnicheries pour devenir les leaders mondiaux incontestés des VE, éoliennes et autres productions de panneaux solaires.

  
Répondre
syjo syjo
26/09/2023 09:30:50
1

pour contrer le réchauffement climatique due à l'activité humaine,il faut .... supprimer l'activité humaine et pour cela il faut......une politique de dénatalité massive, mais çà c'est une autre histoire .... en attendant on roule à l'électrique , la bonne blague!

  
Répondre
JMPBW JMPBW
26/09/2023 08:49:11
0

@moicmoi

Bonjour.

Macron veut revoir la tarification de l'électricité, vous devez être satisfait.

Reste à savoir comment il va déterminer ce prix.

Suspense.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
26/09/2023 08:45:41
0

Preuve que le système est faillible et qu'un humain détecte au premier coup d'oeil une erreur évidente.

Néanmoins pour ce qui est de faire une synthèse sur l'actualité d'une valeur, bing est capable de renvoyer des éléments pertinents.

Semaine dernière le cabinet Deloitte a publié un impact de l'IA sur les auditeurs juniors affectés aux banques dont le travail de recherche documentaire va être très affecté par l'IA.

Dans tous les cas l'humain aura encore pendant un moment une marge d'esprit critique lui permettant de se différencier de la machine.

Reste à savoir pour combien de temps.

  
Répondre
Tounus Tounus
26/09/2023 07:21:38
0

Dis moi Bing, un "minimum de 70391" pour le CAC et plus si affinités ?

  
Répondre
salanca salanca
26/09/2023 06:57:26
1

Conseil sanitaire, conseil de défense, conseil sur l'écologie à présent ! C'est vrai qu'il est en guerre. Mais ce qu'il oublie de préciser, c'est que cet imposteur est en guerre contre le vrai souverain. À savoir contre le Peuple.

En même temps, comme le parleMENT est lui même composé d'imposteurs uniquement intéressés par la gamelle, on peut dire que dans ce pays il n'y a plus de souverain mais une bande d'imposteurs qui a réalisé un coup d'état en 2005 et 2007 !

Autant en être conscient. Quand tu t'attends à te prendre la carotte, ça fait moins mal....

  
Répondre
JMPBW JMPBW
25/09/2023 22:12:56
2

La réponse des américains.

Bonjour, c’est Bing.

Je ne peux pas prédire avec certitude le cours du CAC 40 demain, mais je peux vous donner quelques éléments d’information basés sur les résultats de ma recherche web. Selon le site L’Agence de Prévisions, le cours du CAC 40 prévision pour le mardi 26 septembre est de 7146, avec un maximum de 7253 et un minimum de 70391. Ce site utilise une méthode d’analyse technique pour estimer les tendances du marché. Selon le site Capital, la Bourse de Paris est attendue en baisse lundi, toujours sous pression face à la perspective de taux d’intérêt plus élevés plus longtemps2. La Réserve fédérale américaine (Fed) pourrait relever son taux directeur une fois de plus et le maintenir à un niveau élevé en 2024. Ce scénario pourrait peser sur la croissance économique et la rentabilité des entreprises. Selon le site DailyFX, le CAC 40 est dans une tendance baissière à court terme, après avoir échoué à franchir la résistance des 7500 points3. Le graphique montre que l’indice a cassé le support des 7200 points et se dirige vers le prochain niveau clé à 7000 points. Le site propose également des analyses et des prévisions basées sur l’analyse technique et fondamentale. En résumé, les sources consultées suggèrent que le CAC 40 pourrait continuer à baisser demain, mais il n’est pas exclu qu’il rebondisse si les conditions du marché changent. Le cours du CAC 40 demain à 7050 est donc une possibilité, mais pas une certitude. J’espère que ces informations vous ont été utiles. 😊

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
25/09/2023 21:25:41
1

Donc si ni Marine , ni J'en Luc , ni l'extrême extrême gauche(!) Ou l'extrême extrême droite (!) Ne peuvent trouver des solutions, comme Macron ne semble pas être un gestionnaire "hors pair", ...il ne reste plus que le trading pour s'en sortir !

Quelle était la proba aujourd'hui de voir 7100 ?

Comme le CAC progresse ou baisse de 50 en 50 points, ...sous 7150, il y a 7100.

Demain 7050 ?

On verra ce que les ricains décideront,...comme d'habitude.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/09/2023 18:01:39
2

JMPBW


Je ne vois pas ce que des M Le Pen, des Giorgia Méloni ou des Mélenchon, viennent faire là-dedans.
A aucun moment je ne les ai cités, ni même fait allusion.
J’ai juste donné mon sentiment sur macron et sa politique.

« « mais il me semble qu'entre plusieurs maux nous n'avons pas forcément attrapé le pire. » »
Sauf qu'une minorité de Français ont élu un fossoyeur !

Et pourquoi toujours penser au pire ? (qui d’ailleurs n’est pas prouvé).

Pourquoi ne pas penser à améliorer ? En mettant un grand coup de balai. Ou plus exactement, un nettoyage des écuries d’Augias.

Certes, avec : à la clé, quelques mois/années de larmes de sang, comme disait Churchil, mais mettre fin à cette oligarchie qui est pire que le régime royal à la française.

Avec ton raisonnement, nous en serions encore à fabriquer nos outils en silex.

« « Pour ce qui est des énergies renouvelables subventionnées, » »

Parlons-en. Non seulement cela nous coûte extrêmement cher sur nos factures, mais il faut EN PLUS rajouter la part prélevée sur nos impôts (plus 160 milliards de subventions jusqu’à présent qui partent à l’étranger), ce qui augmente sournoisement le prix de l’électricité, pour un retour sur investissement de 25% dans le meilleur des cas. ET ENCORE EN PLUS, il faut multiplier les centrales pour les jours sans.
Il est impensable qu’un ex banquier d’affaire ne soit pas capable d’en juger.
D’où (entre autres) ma certitude que macron est chargé de détruire la France.

Et que penser des surfaces cultivables rendues impropres à la culture, pour cause d'emprise par les moulinettes et plus tard, par les batteries de batteries ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/09/2023 17:47:12
3

Fipuaaa,

La fin de l'année va être très agitée sur les plans diplomatiques et géostratégiques surtout en Asie alors c'est pas trop le moment d'acheter....La Vade semble effectivement plus d'actualité...


Je m'aperçois en me relisant que je t'ai mis un triple A....


  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/09/2023 17:31:29
1

non pas de redressement le secteur des ER n'a pas d'avenir sauf en VAD

  
Répondre
JMPBW JMPBW
25/09/2023 17:01:45
1

@moicmoi

Si M Le Pen avait été élue à la présidentielle elle aurait été obligée de faire comme Giorgia Méloni allégeance à Bruxelles et nous aurions eu, à l'immigration et aux aides sociales, près la même politique.

Pour ce qui est de Mélenchon, les marchés auraient fait exploser le taux de l'emprunt à dix ans, les miliardaires qu'il voulait siphoner seraient montés dans leur jet pour aller voir ailleurs et il n'aurait eu provisoirement d'autre solution que de siphoner les classes moyennes et leur épargne pour remercier ses électeurs. En quelques mois nous nous serions retrouvés au niveau de l'Argentine.

Je résume un peu vite mais il me semble qu'entre plusieurs maux nous n'avons pas forcément attrapé le pire.

Pour ce qui est des énergies renouvelables subventionnées, provoquant chez vous une irritation chronique, comment assurer leur promotion sans les subventionner par des aides directes ou en taxant le prix de l'électricité.

Mon propos concernait néanmoins les marchés, nous sommes sur un site de bourse.

Ma question demeure, les propos de Macron vont-ils ammener un peu de visibilités aux secteurs liés aux énergies renouvelables permettant d'envisager un redressement de leur cours, ou doit on malgré l'engouement affiché par le gouvernement redouter une chute inexorable.<span style="background-color: rgb(255, 255, 255); color: rgb(0, 0, 0);"> </span>

  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/09/2023 15:25:52
1

première ligne? c'est vrai qu'il est en guerre, seul mais en guerre! Qu'il prenne le train pour Donetsk

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
25/09/2023 14:39:46
0

Si depuis le début des normes antipollution drastiques (environ 10 à 15 ans) les gouvernements avaient ajouté une contrainte pour limiter la consommation des véhicules, on aurait sûrement des voitures consommant 2 ou 3 fois moins et donc le prix de carburant serait moins insupportables et en plus ça réduirait les rejets de CO2 mais bon pour ça il aurait fallut réfléchir avant d'agir...

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202309291644 1001100

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste