OK
Accueil > Communauté > Forum Ubisoft Entertainment

Ubisoft: hausse de 14,3% du chiffre d'affaires semestriel

Cours temps réel: 21,82  0,46%



gars d1 gars d1
09/02/2024 08:10:39
0

Les chiffres de la publication du T9 devraient écarter le risque de balancier baissier.

On devrait poursuivre la reprise d'hier ce matin.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
08/02/2024 16:07:37
1

Je n’ai pas renoncé à mes 18€ 🙄


  
Répondre
gars d1 gars d1
08/02/2024 15:58:08
0

Au soleil couchant sera publié le T3 de l'exercice 2023 / 2024 en cours pour Ubisoft et si l'on en juge par les indicateurs graphiques : ça sent la poudre baissière à plein nez…


Risque important de balancier baissier en report : direction potentiellement sur 8,05 €.

Graphiquement, on constate que :

• La sortie haussière de fourchette baissière n'est pas validé, puisqu'on n'en finit plus de suivre la dent haute à la baisse, en perdant plus 1/3 de la valeur de sommet récent.

• On reste cloué en spéculation baissière et donc en "survente" sous la Keltner basse actuellement à 21,18 € sans arriver à retourner au sein de la bande Keltner baissière.

• On revient encore au point de départ bas d'un mouvement haussier sensé sortir le titre de l'ornière baissière : c'est totalement raté. Ce qui conduit à l'hypothèse d'un balancier baissier en report avec un niveau bas à 8,05 €

• On est posé ce jour juste sur le niveau intermédiaire de report de cartouche de balancier baissier et on est coincé dans un cône baissier dont la sortie par le bas conduirait à la réintégration de la fourchette baissière.

Tous les indicateurs graphiques font du sous l'eau, notamment le RSI et le MACD. La DM - rouge des vendeurs haute maintient la DM + des acheteurs sous pression : ce qui même en hausse ne produit que bien peu de hausse graphique.


  
Répondre
Troudnez Troudnez
17/01/2024 20:10:19
0

Désolé, mais je ne vois pas d' emballement en after...

https://www.tradegate.de/orderbuch.php?lang=fr&isin=FR0000054470

  
Répondre
chabl chabl
17/01/2024 20:01:23
0

Donc sous 18,10 euros il faut vendre à découvert pour aller à 10 euros mais j'attendrai quand même avant d'y aller !!!

  
Répondre
gars d1 gars d1
17/01/2024 19:20:58
0

Pas dégel en vue, on gèle à -5,67% en clôture.

La déconvenue va commence à être sévère pour ceux qui investissent sans regarder les chiffres publiées.

Les 20 € ont passé tout droit et on donne pas cher des 19,50€, vu qu'on termine à 19,64 €…

Direction : le support de 2021 à 18,10.

Le MACD est ouvert baissier, la DM- des vendeurs a la main et le RSI s'apprête à plonger en piscine avec palmes et tuba.

Et si hypothèse de balancier baissier, c'est carrément direction 8,05 €


  
Répondre
gars d1 gars d1
16/01/2024 20:45:34
0

Nouveau gros coup de gel à -7,26% !

Et donc on enfonce nettement les 21 à 20,82 €

Comme je l'ai écris au dessous : "quand c'est surcoté, c'est surcoté"

Et donc comme en ski de vitesse, à la moindre faute de quart comptable, c'est le décor assuré…

Et donc plus … (bas) si affinités.




  
Répondre
chabl chabl
22/12/2023 13:58:59
0

Le chiffre d'affaires en Chine était surtout "en devenir" grâce à Tencent. Donc de ce côté là plus rien à espérer. mais pour le futur c'est la vente des jeux actuellement et jusqu'en fin Mars 2024 qui importe pour juger de l'état réel du Chiffre d'affaires de l'exercice en cours.

Les jeux sortis semblent avoir bien marché même si l'on fait état de rabais consentis dernièrement pour booster les ventes. Graphiquement on semble prévoir une chute possible jusque vers les 21 euros mais il reste à savoir aussi si les derniers vendeurs à découvert attendront ce seuil pour se racheter.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/12/2023 13:23:08
0

Moi je dirais qu'à ce rythme là..

elle finira verte ce soir lol

cela serait sympa d'avoir une longue mèche de fin d'année

la sortie des jeux (et ses ventes) alimentera d'une manière ou d'une autre le sens directionnel.

beau jeu du verre à moitié vide/ à moitié plein !

  
Répondre
Moi-je Moi-je
22/12/2023 13:15:39
0

Moi-je appelle ça un descendeur.

  
Répondre
gars d1 gars d1
22/12/2023 12:18:25
0

Gros coup de gel de fin d'année et ascenceur pour la cave !

Ça gèle à -4,53%et on chute sur 22,99 €.


Quand c'est surcoté, c'est surcoté...


Ubisoft recule : vers de nouvelles restrictions en Chine pour les jeux vidéo
Actualité publiée le 22/12/23 09:38

Ubisoft (-4,73% à 22,94 euros) débute la séance sous pression alors que la Chine prévoit de renforcer la réglementation pour les jeux vidéo en ligne. Pékin a publié un projet de réglementation pour ce secteur qui comprend des restrictions sur les incitations à jouer ou à dépenser plus en ligne, indique le Wall Street Journal. A la Bourse de Hong-Kong, l’action Tencent, qui possède près de 10% du capital d'Ubisoft, a chuté de plus de 12%.

Les autorités chinoises se sont lancées ces dernières années dans une campagne visant à limiter le temps consacré par les chinois aux jeux vidéo. En 2021, le ministère chinois de l'Education avait déjà pris des mesures dans ce sens. Pékin s'inquiétait de l'augmentation de la myopie chez les jeunes chinois, qu'il mettait en partie sur le compte du développement des smartphones.


  
Répondre
chabl chabl
28/11/2023 12:19:18
0

Oui ce besoin de refinancement inattendu laisse supposer qu'il y a encore des cadavres non déclarés, mais la baisse sur les 26 euros me semble déjà une bonne punition tant que l'on n'a pas eu de nouvelle publication. Et les ventes des prochains jeux peuvent encore permettre d'espérer que les prévisions faites seront cette fois mieux calibrées. Jugement fin Mars 2024.

  
Répondre
gars d1 gars d1
28/11/2023 11:43:01
0

Comme je l'avais dit au dessous, c'était tout sauf cohérent...

: (

L'ascenseur s'étant trompé de sens et d'étage, on redescend sur la Cave et les frigos à -8,84%

Et donc chute du thermomètre à 26,82 €

  
Répondre
chabl chabl
27/10/2023 09:28:09
0

Les premières réactions d'analystes semblent considérer que le titre doit rester dans les eaux où il se trouve entre 27 et 30 euros.

Mais pour moi c'est en fin Mars prochain que l'on pourra vraiment juger si la direction d'Ubisoft a vraiment resserré les boulons et est revenue à une gestion plus rigoureuse.

Barclays maintient sa recommandation de pondération équivalente avec un objectif de cours relevé de 29,15 EUR à 29,35 EUR.

BNP Paribas Exane maintient sa recommandation de surperformance avec un objectif de cours relevé de 37 EUR à 39 EUR.

Goldman Sachs maintient sa recommandation neutre et relève l'objectif de cours de 25 EUR à 27 EUR.

  
Répondre
gars d1 gars d1
27/10/2023 09:18:39
0

Je note ce matin " Cours 28,01 € et +7,98%"


C'est bien la preuve qu'on ne lit plus correctement les chiffres publiés au même titre qu'une très large majorité ne sait pas calculer de tête les les intérêts à 1% sur un billet de 100%.

: (

  
Répondre
chabl chabl
26/10/2023 21:37:25
1

Avec Ubisoft, les lendemains de la publication d'Octobre, j'ai souvent connu des grosses variations en baisse et en hausse dans la même journée sans trop comprendre pourquoi ? Maintenant effectivement c'est le deuxième semestre qui doit remplir les caisses pour arriver aux 400 millions d'euros de résultat d'exploitation promis, ce qui leur semble possible sans lancer un gros jeu qu'ils disent reporter sur l'exercice suivant.

Mais c'est surtout d'économies de frais généraux qu'ils ont besoin et il semble qu'ils ont bien commencé à faire le ménage. Il reste aussi à estimer ce que le deal fait avec Microsoft sur les jeux d'Activision peut leur apporter car ils n'ont rien communiqué à ce sujet.

Je serai curieux aussi de voir les réactions des analystes qui sont loin d'être unanimes sur Ubisoft.

  
Répondre
gars d1 gars d1
26/10/2023 18:58:39
0

Je note : "Par conséquent, le BPA dilué non-IFRS ressort à 0,01 euro (vs -0,93 euro un an plus tôt) et le BPA IFRS ressort à -0,28 euro, contre -1,58 euro précédemment. "


Le BNPA 2023 attendu chez ZB est 1,10 €


Donc sur cette base, le PER 2023 / 2024 au cours actuel de 25,94 € est de 23,58.

Et vu que pour l'instant, on est négatif en semestriel, il faudrait faire un BNPA à 1,38 au second trimestre de l'exercice.

ça devrait donc geler demain à l'ouverture…

  
Répondre
gars d1 gars d1
26/10/2023 18:58:37
0

(CercleFinance.com) - Ubisoft publie un chiffre d'affaires de 836 ME au titre du premier semestre de son exercice 2023/24, en hausse de 14,3% par rapport à la même période un an plus tôt.

L'éditeur annonce un niveau record de 'net bookings' au cours du semestre, à 822 ME, signalant une hausse de 17,6% en l'espace de douze mois.

Ubisoft met notamment en avant des 'net bookings' de 554,8 ME au 2e trimestre, en hausse de +36,6%, bien au-delà de l'objectif d'environ 350 ME, 'notamment grâce à des revenus beaucoup plus importants que prévu provenant du back-catalogue, venant de sa surperformance sous-jacente et de sa monétisation par le biais de partenariats'.

Au cours du premier semestre de son exercice fiscal, Ubisoft enregistre un résultat opérationnel (IFRS) de 16,1 ME (contre -215,3 ME un an plus tôt), et un résultat opérationnel non-IFRS de 43,5 ME (contre -139 ME un an plus tôt).

Par conséquent, le BPA dilué non-IFRS ressort à 0,01 euro (vs -0,93 euro un an plus tôt) et le BPA IFRS ressort à -0,28 euro, contre -1,58 euro précédemment.

Pour le 3e trimestre, Ubisoft anticipe un net bookings d'environ 610 ME et estime que 'la surperformance enregistrée au deuxième trimestre et la bonne dynamique actuelle des marques d'Ubisoft renforcent la confiance pour le reste de l'année'

Pour l'ensemble de l'exerice 2023/24, la société confirme ses prévisions de forte croissance du net bookings et de résultat d'exploitation non-IFRS d'environ 400 millions d'euros.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Ubisoft Entertainment

202402090810 1005636

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste