OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

Atos en tête du SBF 120 après l'entrée au capital de Onepoint

Cours temps réel: 1,908  0,93%



pascalle pascalle
02/11/2023 11:57:35
0
Comme quoi se débarrasser des branches pourries de la direction, j'espère que la justice va s'intéresser à Bertrand Meunier
  
Répondre
pascalle pascalle
02/11/2023 11:57:12
0

(AOF) - L'action Atos est solidement installé en tête de l’indice SBF 120 grâce à un bond de 12,62% à 7,068 euros. Les investisseurs saluent la prise de participation de 9,9% de Onepoint au capital d’Atos. Le spécialiste de la transformation numérique avait déjà fait parler de lui dans le dossier Atos. En septembre 2022, Atos n'avait pas donné pas suite à une offre de 4,2 milliards d'euros de valeur d'entreprise sur Evidian de Onepoint, associé au fonds d'investissement anglo-saxon ICG.


Onepoint a annoncé avoir franchi à la hausse, le 26 octobre 2023, le seuil de 5% du capital d'Atos et détenir 9,9% du capital et 9,9% des droits de vote de la société. Il détient plus précisément 9,98% du capital et des droits de vote de la société, selon une déclaration auprès de l'Autorité des marchés financiers.

"Cette prise de participation intervient dans le cadre du projet de réorganisation en cours de la société, et de sa nouvelle gouvernance, et conforte la dimension stratégique des activités d'Atos", a indiqué Onepoint dans son communiqué.

Atos a réagi à cette prise de participation : "Nous saluons l'arrivée de Onepoint et envisageons d'entamer un dialogue constructif avec elle, comme avec tous les autres actionnaires du groupe, dans le meilleur intérêt de toutes nos parties prenantes". Atos a souligné que Onepoint devenait son "nouvel investisseur de référence".

Cette entrée de Onepoint au capital d'Atos intervient 2 semaines après le départ de son président, Bertrand Meunier et son remplacement par le banquier, Jean Pierre Mustier. En parallèle, Atos a annoncé le report de la cession envisagée de Tech Foundations, ses activités historiques d'infogérance, au groupe EPEI de Daniel Kretinsky. Cette vente n'est cependant pas remise en cause.

Les projets de scission du groupe et de cession Tech Foundations à Daniel Kretinsky ont provoqué une levée de boucliers. Fin octobre, des députés ont déposé deux amendements proposant de nationaliser "temporairement" une partie des activités ou l'ensemble du groupe informatique. Ils jugent que certaines activités d'Atos sont cruciales pour la souveraineté et la sécurité nationale.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  
Répondre

Forum de discussion Atos

202311021157 1006283

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste