OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Marché: plombé par les derniers propos de Jerome Powell

Cours temps réel: 7 984,93  -0,99%



Fibopivots Fibopivots
10/11/2023 17:27:16
0

Sinon on a aussi, 6770+230= 7100.

7430-230= 7100.

Assez étonnant mais presque à chaque fois que je trouve ce genre de résultat après une forte hausse ou baisse,...j'ai aussi du mal à y croire ,( ça paraît un peu trop " facile" ), et du coup,...je ne trade pas !

En démo, je trade mais , un peu trop au feeling et je revends assez.vite.

Néanmoins, comme on dit, les petits ruisseaux....

Donc sur 6770/7120, on pouvait aussi se dire, une conso habituelle de 24%, ( 90/100 points de repli sur 350 up ) nous ramènerait vers 7020 et, ce jour....

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
10/11/2023 15:26:56
2

Pas de Powell chez moi que du "pile ou face"

et ça marche !

  
Répondre
nosam nosam
10/11/2023 15:22:36
1

On peut aussi lire la situation de manière différente.

Powel n'a jamais dit que la hausse des taux était terminée. Il a toujours dit que la fed s’adapterait a la situation économique.

les marchés se comporte comme des caractériels ou sont atteint de schizophrénie, de bipolarisation...a vous de choisir.

  
Répondre
chabl chabl
10/11/2023 14:21:23
0

La lutte entre Bulls et Bears reste arbitrée par les paroles distillées des banquiers centraux. Jérôme Powell a ce pouvoir de faire changer l'orientation des marchés au jour le jour. Lors de son dernier dîner, il lui a suffit de dire qu'il se posait des questions sur l'efficacité des hausses de taux pour retrouver une inflation à 2% et voilà les marchés qui se retournent à la Baisse.

Si demain Christine Lagarde vient dire que finalement comme l'inflation a baissé en Allemagne il n'y a plus trop à penser hausse de taux alors les marchés européens seront retournés à la hausse !!!

C'est un peu étrange ce pouvoir, mais sur la durée il ne résiste pas aux réalités économiques et aux chiffres publiés.

  
Répondre
gars d1 gars d1
10/11/2023 12:29:35
1

Je note : "'Le président de la Fed a évoqué la possibilité de taux d'intérêt plus élevés, ce qui pourrait freiner la croissance économique', souligne Kiplink, rappelant que les actions avaient dernièrement profité des espoirs qu'un pic des taux d'intérêt américains était en vue. "


C'est pire que le concours de maquillage des voitures volées, un jour c'est rouge et le lendemain, c'est l'inverse.


La finance prend vraiment les investisseurs pour des imbéciles.


On est entrée dans l'année US et c'est à l'image de l'enthousiasme au rabais discount que suscite l'affiche électorale.


Pouahhh…


  
Répondre
gars d1 gars d1
10/11/2023 12:29:34
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes font grise mine ce vendredi (-1,1% à Londres, -0,7% à Francfort, -1% à Paris), dans le sillage de Wall Street la veille (-0,8% sur le S&P500), où des propos de Jerome Powell ont fait l'effet d'une douche froide.

'Le président de la Fed a évoqué la possibilité de taux d'intérêt plus élevés, ce qui pourrait freiner la croissance économique', souligne Kiplink, rappelant que les actions avaient dernièrement profité des espoirs qu'un pic des taux d'intérêt américains était en vue.

'L'attention se tourne à présent vers Christine Lagarde, présidente de la BCE, qui doit s'exprimer plus tard au cours de la séance. Les investisseurs se pencheront sur chacun de ses mots à la recherche d'indices sur la future politique monétaire', ajoute-t-il.

En attendant, le moral des investisseurs se trouve aussi plombé par l'annonce d'une stagnation du PIB britannique au troisième trimestre 2023, après une augmentation de 0,2% au trimestre précédent, selon une première estimation de l'ONS.

Ce dernier précise que, dans le détail de la demande, une amélioration de la balance commerciale du Royaume-Uni a été contrebalancée par des baisses des investissements des entreprises, des dépenses des ménages et de la consommation publique.

Sur le front des publications de résultats du jour, les opérateurs sanctionnent lourdement celles de Diageo (-14% à Londres), ainsi que de Richemont (-6% à Zurich) et d'Aperam (-4% à Amsterdam), mais saluent celle d'Allianz (+2% à Francfort).

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202311101727 1007147

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste