Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
c'est le cancer ce gauchisme, il n'y a qu'à regarder les dégâts en UE de ce soviétisme exacerbé !
Répondre
|
IL n'y a pas à dire vos amis de gauche avaient fait fort
Répondre
|
Et sur le core cpi
Répondre
|
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Répondre
|
C'est dur d'avoir tort et de dire n'importe quoi, mais pas la peine d'en devenir mesquin et aussi petit. Ne t'en fait pas pour mes finances, statistiquement elles ont de fortes chances d'être très largement supérieures aux tiennes.
Répondre
|
@mbuilder
Au fait et vraiment hors sujet, je regardais ton profil et tes conseils depuis le début d’année… pas terrible non ? Négatif au global alors que le CAC40 par exemple roule tout seul avec un +5%. 😜😜😜
Tu devrais tenter ta chance sur la Bourse Buenos Aires Merval. Sûr que là-bas ça pulse… avec l’inflation
Répondre
|
Moi non mais avec certains intervenants… on pourrait s’y méprendre. Mais là on s’écarte effectivement du sujet. Si des citoyens rêvent d’une gouvernance à l’Argentine c’est leur droit. Ai-je le droit de ne pas être d’accord ou est-ce « absurde » ?
Ce « fait » que tu rapportes est l’arbre qui cache la forêt de la misère de bons nombres d’Argentins que tu écartes bien facilement. L’inflation que je rapporte, est-elle négligeable ?
Message complété le 03/05/2024 11:19:41 par son auteur.
Que ferait ce Milie pour régler le déficit de la France ?
Ben il prendrait sa tronçonneuse et :
- suppression de la sécurité sociale
- écoles, collèges, lycées payants
- baisse de 50% des retraites
Et là du coup on pourrait louer le génie de l’homme d’action, non ?
Répondre
|
relier Milei aux dirigeants argentins de l'après guerre est totalement absurde. Vous faites le lien entre Pétain et Macron ?
Et je n'ai pas critiqué la France sur mon post au "pouce facile", j'ai rapporté un fait.
Répondre
|
@mbuilder
Pas très étayé ? Mille excuses camarade.
Pourtant la tronçonneuse c’est pas mon invention, le refuge de nazis c’est pas vraiment contesté.
Je ne parle même pas de l’inflation (encore + 36% sur les DEUX premiers mois de 2024). Là on touche au génie économique… mais comme disait Luis Borgès :
« L'Argentin est un Italien qui parle espagnol, pense en français et voudrait être Anglais ».
En fait ils ne savent peut-être pas qui ils sont et s’accrochent à celui qui crie plus fort que les autres.
Avoir un pouce levé pour ton post est assez facile, il suffit de critiquer la France pour que tout de suite il y ait des fans qui applaudissent des deux mains.
Répondre
|
Oui enfin à part cette déclaration à l'emporte pièce c'est pas super étayé votre texte. Je parle d'un premier indicateur économique positif, et en France on est loin de cet exploit ça c'est certain.
Répondre
|
Et moi je dis heureusement pour nous parce que la gestion du Président argentin (roi de la tronçonneuse) ça ne fait pas le bonheur de la population juste de la classe des nantis. Mais chacun est libre d’apprécier ce genre de dirigeant ou pas.
D’un autre côté pour ceux qui se souviennent, c’est un pays pas trop regardant, notamment à une certaine époque l’Argentine recevait sans sourciller des « européens » assez peu recommandables.
Répondre
|
Une prouesse que notre Mozart de la finance est totalement incapable de réaliser en France…
Répondre
|
L’Argentine a enregistré en janvier son premier excédent budgétaire mensuel en 12 ans
Tiens Adsum à la logorrhée sélective semble-il
Répondre
|
Répondre
|
Il a tout pour plaire, fallait-il que les Argentins soient désabusés et désespérés pour voter pour lui.
"Fasciné par un judaïsme messianique et se prenant pour Moïse, le président catholique s’en remet au spiritisme pour consulter son principal conseiller : Conan, un chien décédé il y a six ans !" L'Express
Répondre
|
Il a tout pour plaire, fallait-il que les Argentins soient désabusés et désespérés pour voter pour lui.
La journée d'hommage aux victimes de la dictature militaire en Argentine, ce dimanche 24 mars, se présente accompagnée d'une certaine nervosité, laquelle est alimentée par le révisionnisme de Javier Milei au sujet des crimes de la dictature. RFI
Répondre
|
22/12/2023 09:24:00
Ce sont bien ces 300 mesures d'austérité, passées en force, qui ont provoqué ces manifestations. Et ce en dépit du fait que ce président d'extrême droite populiste ait menacé de supprimer les aides sociales aux manifestants.
Sans oublier d'auto-augmenter au passage son propre salaire de 48% ....à l'insu de son plein gré, cqfd 😂
C'est à la classe politique de payer pour la rigueur ?
https://www.youtube.com/watch?v=DMQVlmx1vXs
Répondre
|
ils possèdent en tout cas un cheval extraordinaire à la monte, le criollo!
Pour avoir fait avec un entier d'un pote une longue rando de deux jours il y a bien longtemps ,quel régal et quel fougue tout en restant équilibré dans sa tête. Son prix hélas démesuré en France n'en fait pas le cheval qu'on croise tous les jours et c'est fort dommage!
Répondre
|
"Ben on en sait rien mais je crains que celui-ci n'aille trop loin, trop vite et ne vende le pays non pas aux Russes mais à la Chine...".
A la Chine?
Non ça ne risque pas d'arriver, enfin pas à court ou moyen terme!
L'élection de Javier Milei qui est pro Trump et veut "dollariser " l'économie argentine, c'est aussi la victoire du « dollar » contre le « yuan ». De plus, Javier Milei a annoncé clairement début Janvier 2024 que son pays "ne deviendrait pas membre des BRICS.... pour l'instant".
J'ai quand même le souvenir qu'il y a une dizaine d'années, les américains ont mis une pression d'enfer sur le pays et son économie pour des pbs de remboursements d'emprunts.
Son orientation idéologique ne le poussera pas comme ses prédécesseurs vers la Chine, bien au contraire
Cela dit le FMI prévoit une contraction de 2.75% du PIB de l'Argentine , cette année. Je ne connais pas le pays mais les difficultés dans lesquelles il est plongé semblent colossales et les Argentins qui sont courageux le savent très bien.
Mon simple avis est que tous les pays dits "civilisés" devraient aider l'Argentine à résoudre ses problèmes de fond, y compris celui des îles "Malvinas" qui sont pour les Argentins et depuis 200 ans, leur "Taiwan".
(Non Dub je n'ai rien contre la chine !)
Je le sais bien, sinon tu me l'aurais dit depuis longtemps et puis je sais aussi "ce qu'aimer un pays" veut dire alors t'inquiètes, on est bien sur la même "fréquence"..
Il n'empêche, la Chine et les Chinois ont aussi leurs travers et leurs défauts, mais pas du tout ceux que les médias et leur journalistes incultes leur prêtent.
Répondre
|
Je ne sais pas si Mar Centenera, correspondante d'El País à Buenos Aires depuis six ans, saurait situer "El gato negro" mais pour autant voici le titre de son dernier papier :
"Liberté (et pauvreté), bon sang ! Les 100 jours frénétiques de Milei, une expérience économique sans précédent
Les politiques ultra-libérales du nouveau président risquent de dynamiter les fondations déjà fragiles de l'État-providence de ce pays d'Amérique du Sud."
Répondre
|